A propos

Qui suis-je ?

Âgé de 20 ans, je suis actuellement en école d’ingénieur. J’ai créé ce blog pour partager mes passions, mes opinions et pour créer mon petit monde à moi. Mon havre de paix quoi. Avant tout, je suis un jeune blogueur. Je découvre « le milieu » et je suis encore loin d’avoir tout assimilé. En tous cas, bloguer est devenu une vraie passion. Lorsque j’ai lancé Récré du net, je n’aurais jamais imaginé apprécier autant l’écriture, et tout ce qui s’y rapporte. C’est plutôt une bonne nouvelle non ?

Mes passions

Si vous vous êtes un petit peu baladé sur mon blog, vous avez sans doute déjà cerné la bête. Ce qui m’envoûte, c’est avant tout le cyclisme. Si si, je vous assure, ce n’est pas une blague. Pourquoi cette passion ? Je ne saurais trop l’expliquer. Depuis que je suis petit, je voue une admiration pour tous ces coureurs qui grimpent des cols comme s’ils allaient acheter du pain. Tu me diras, pourquoi ne pas avoir créé un blog sur le vélo ? Minute papillon, j’allais y venir. Mes intérêts ne se résument pas au cyclisme : les nouvelles technologies, Internet, le multimédia et les séries TV me passionnent également.

Me contacter

Si vous voulez me joindre pour une raison quelconque – j’accepte même les critiques -, contactez-moi via l’adresse suivante. Je vous répondrai avec plaisir.

Publicités
  1. Le Gounjou
    28 mars 2011 à 22:22

    « Âgé de 19 ans, je suis actuellement en deuxième année d’école d’ingénieur »
    Si je ne me trompe pas, tu es en prépa intégrée dans une école d’ingénieur. Pour moi, ça fait tout de suite la différence. Parce que dans mon école, dans le terme prépa intégrée, on mettait beaucoup en valeur le mot PREPA. Et jamais ça me serait venu à l’esprit d’utiliser mes quelques gouttes de temps libre pour blogger. Je préférais dormir. Parce qu’un Gounjou de 19 ans était persuadé que blogger, c’était sooo kikoo lol mdr (la faute aux Skyblogs).
    Fini le racontage de vie, juste pour te demander comment tu trouves le temps de blogger au milieu de tes études. Ça doit être ton côté geek. Ben sache que le C++, célemal. Vade retro, Monsieur Javas.

  2. 28 mars 2011 à 23:39

    Oui, tout juste, je suis bien en prépa intégrée. Je n’ai pas penser à le mentionner sur cette page.

    Dans mon école, il n’y a pas de contrôle continu. En gros, je bosse comme un porc une semaine avant les exams. Et étrangement, ça marche plutôt bien.
    Je fais pas mal d’activités en dehors du blog. J’ai pas mal de temps libre en général. J’en profite pour écrire quelques billets quand je suis motivé.

    Je crois qu’on a les mêmes opinions sur la programmation. Quelle horreur !

  3. Le Gounjou
    30 mars 2011 à 00:12

    Je comprends mieux, si tu dois bosser seulement une semaine avant les exams, sûr que ça laisse du temps libre. Et puis moi aussi je suis bien plus efficace quand je bosse au dernier moment.
    Tu es un geek qui n’aime pas la programmation. Ça m’intéresse. Mais je me suis leurrée alors, je pensais que tu faisais une école d’informatique.

  4. 30 mars 2011 à 00:17

    Je vois qu’on a les mêmes méthodes de travail.

    Nan nan, je ne suis pas en école d’informatique. En réalité, j’aimerais devenir ingénieur en mécanique. Mais ça, t’aurais pas pu le deviner.

    Et je ne suis pas si geek que ça hein 😛

  5. Le Gounjou
    30 mars 2011 à 00:21

    Non, tu n’es pas geek du tout.
    Bonne chance dans tes études, avec des méthodes de travail pareilles, sûr que tu seras ingé. La preuve, je l’ai eu, mon diplôme (je suis ingénieur chimiste/génie chimique).
    Là je parcours ton blog, et j’avoue, c’est une vraie récréation.

  6. 30 mars 2011 à 15:38

    Oui, j’espère aussi obtenir mon diplôme sans trop de difficultés.

    Merci, je prends ça pour un compliment 🙂

  7. Le Gounjou
    30 mars 2011 à 17:51

    T’as intérêt à le prendre comme un compliment, mon grand. D’entrée de jeu, on sent la rigueur scientifique à travers tes écrits. C’est trop marrant. Et puis tu te poses les mêmes questions existentielles que moi concernant la blogosphère.

  8. 30 mars 2011 à 18:58

    Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde.

  9. 9 avril 2011 à 09:43

    Merci pour ce partage libre et enrichissant. Le ton de ton blog est très différent du mien, mais je partage avec toi cette passion pour le blogging. Les questions que tu abordent sur le blogging sont de bonnes questions. Déjà, se poser des questions et les partager sur le net, pas sur 140 caractères (suivez mon regard…) mais sur de vraies pages, c’est déjà super !

  10. 9 avril 2011 à 12:47

    Merci Olivier pour ce commentaire, ça me fait plaisir.

  11. 20 janvier 2012 à 09:27

    Salut,

    Bravo d’avoir entrepris l’ouverture d’un blog.
    Il faut que plus de « jeune » fasse de même. ( Je suis un peu plus âgé que toi : 25 prochainement).

    Je passerais de temps en temps;)

    Al

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :