Accueil > Vie > Comment s’occuper pendant les trajets

Comment s’occuper pendant les trajets

Vacances est synonyme de trajets. Chaque année, je passe des centaines d’heures dans la voiture (and sometimes in the train) pour voyager. Et les trajets sont souvent très longs. J’habite vers Paris. Du coup, il me faut près de 10 heures pour débarquer dans le sud. Affreux. Je suis sûr que tu subis le même calvaire. Pauvre de nous.

Nous sommes au beau milieu de l’été. Dans quelques jours, tu vas sans doute prendre la gova pour passer quelques jours tranquillou avec ta wife, tes babys ou tes amis. Et comme j’suis un gars hyper trop méga généreux, je vais te donner quelques conseils pour t’occuper pendant les trajets.

Pendant les trajets tu peux :

  • Regarder des films. C’est l’occupation number one des vacanciers. Ordinateur, smartphone, DVD portable, tablette tactile… Tu peux héberger des films sur tout plein de plate-formes. Tu trouveras forcément ton bonheur. PS : si tu veux regarder des films de boule, veille à ce qu’il n’y ait personne. Bonjour la réputation…
  • Regarder des séries. Option n°2. Si t’en as marre des films, rabat-toi sur les séries TV. Dr House, Desperate Housewives, Les Experts, NCIS, La petite maison dans la prairie… Elles se comptent par centaines.
  • Dessiner. Rien de plus simple : prends des feuilles et des crayons, puis entraîne-toi pour devenir le nouveau Zep. Par contre, ça risque d’être assez hard dans la voiture. Tu peux alors opter pour le coloriage.
  • Écouter de la musique ou la radio. Classique mais très efficace pour passer le temps.
  • Lire un livre, le journal ou mon e-book. Un peu d’auto-publicité ne fait pas de mal.
  • Jouer à des jeux vidéo. PSP, DS, iTouch, iPhone, iPad, Game Boy… Toutes ces machines permettent de jouer à des milliers de jeux trop-de-la-balle.
  • Compter jusqu’à 1 million.
  • Essayer de te lécher le coude.
  • Emmerder tes voisins. Il existe des milliers de techniques. A toi de trouver la plus efficace.
  • Chanter des chansons. Gros classique. Ça passera le temps. Et en plus, ça emmerdera tes voisins. Tu feras d’une pierre deux coups.
  • Compter les voitures.
  • Écrire des articles. Si tu tiens un blog, les trajets te donneront l’occasion d’écrire des billets. D’ailleurs, c’est ce que j’suis en train de faire (je rentre de vacaciones).
  • Regarder le paysage. Quand j’étais minot, ma mère me demandait de regarder le paysage quand j’foutais la merde. C’est chiant mais faut bien s’occuper.
  • Faire l’amour. Si t’es avec ta copine, pourquoi ne pas en profiter pour copuler ? Les toilettes de l’avion et du train sont prêts à vous accueillir.
  • Jouer aux cartes. Pas forcément évident mais faisable.
  • Faire tes devoirs. Si t’as la foi, pourquoi pas.
  • Textoter. Envoie des centaines de sms à tes proches.
  • Draguer. Pour la voiture, voir ci-dessus. Pour l’avion et le train, des dizaines de minettes désespérées t’attendent. A toi de jouer.
  • Surfer sur le web. Si t’as un forfait Internet (sur ton tél) ou une clé 3G, tu pourras te faire plaisir.
  • Trouver le département de chaque numéro de plaque d’immatriculation.
  • Essayer de passer ton pied derrière ta tête. J’ai essayé et je n’ai pas réussi. Surtout, évite de rester bloqué.
  • Vernir tes ongles. Si tu le fais en voiture, ça ne va pas être de la tarte.
  • Te maquiller. Plus besoin de passer des heures dans la salle de bain le matin, maquille-toi pendant les trajets.
  • Manger. C’est connu, manger permet de passer le temps.
Je viens de te donner (si je sais toujours compter) 23 conseils pour t’occuper pendant les trajets. Maintenant, tu n’as plus le droit de t’ennuyer. Ça serait une big offense à moi-même. Si t’as d’autres idées d’occupation, n’hésite pas à laisser un ch’tit commentaire.

Crédit photo.

  1. Le Gounjou
    12 août 2011 à 00:46

    Je pense que t’es bon pour faire un deuxième e-book, en fait.

  2. 12 août 2011 à 00:59

    Oh non, pas avant un an. Minimum.

    • Le Gounjou
      12 août 2011 à 11:17

      Ah non, pas tout de suite bien sûr, faut déjà digérer le succès du premier ^^
      Mais je persisite et signe: rien qu’avec ce post, tu as matière à faire un deuxième e-book.

      • 12 août 2011 à 11:31

        Tu penses ? Le sujet est tout de même assez limité. Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus.

      • Le Gounjou
        12 août 2011 à 12:34

        Oh tu sais, suffit de développer chaque point cité par des anecdotes, toussa, et ayai tu l’as ton livre. Et puis les lecteurs adorent les anecdotes croustillantes, genre tu peux raconter dans quel train et dans quelle position t’as fait l’amour.

      • 12 août 2011 à 13:33

        Tiens, pourquoi pas. Je vais y réfléchir avec mon ciboulot névrosé 🙂 .

  3. Vladyk
    14 août 2011 à 02:30

    Bon article ! Pour ma part c’est soit film, lecture ou maintenant iPad vue queue viens de succomber a la pomme ! Je suis d’ailleurs presque tout le temps dessus, c’est mon portable qui va être jaloux ^^

  4. 15 août 2011 à 00:52

    Toi aussi, tu as succombé. Je pense que nous allons tous craquer un jour. Je n’ai jamais eu d’engin Apple et j’aimerais sauter le pas. Seul le prix me rebute. Tu devrais faire un article sur l’iPad : qu’est ce que tu fais avec cette bébête ? Est-ce vraiment utile ?… Etc 🙂 .

  5. Vladyk
    15 août 2011 à 03:13

    Je dois dire qu’au départ le prix ma longuement rebuter… J’en voulais un depuis la sortir du premier et je n’ai franchis le pas que jeudi dernier… Par contre cela change la vie ! On peut être présent sur le web de partout, fini les mails et réponses en retard ! Après il y a une tonne de jeu intéressant et je m’en sers même pour gérer un jeu, en plus des mails, lire les fils Rss sur la route, etc. Bref ce n’est que du pur plaisir 😉 pour la durée de la pile je doutais que cela fasse 10 heures, bien j’ai testé et c’est tout a fait vrai, merveilleux je te dis !

    Pour écrire un article sur le iPad je vais y penser, j’ai déjà ouvert une rubrique sur ce sujet, 2 articles attendent d’être publié, on verra après si je me lance dans le sujet plus en profondeur et si je vais commenter son utilisation de façon à ce que l’on en jouisse pleinement…

    Sinon ce com viens de mon iPad, je dois dire que ceux qui chiale contre son efficacité pour l’écriture son difficile, pour ma part, à peine une courte période d’adaptation !

    • 15 août 2011 à 13:33

      Ah, tu as même pris un forfait 3G. Moi, si j’achète un iPad, j’en prendrai un « nu », sans forfait 3G. C’est moins bien, c’est vrai, mais c’est aussi moins cher. Et pour les films, ce n’est pas trop galère ?
      J’attends tes articles avec impatience 🙂 .
      Et je crois qu’il existe un clavier pour iPad.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

