Accueil > Internet > Trouvez vos proches sur le web avec Peoplze

Trouvez vos proches sur le web avec Peoplze

SamyPesse, une connaissance du Site du Zéro, m’a demandé gentiment si je pouvais écrivailler un p’tit texte pour son projet. J’ai accepté avec plaisir. Tu le sais, je suis un bonhomme très généreux.

Alors, quel est donc ce fameux projet ? Il se nomme Peoplze. C’est un moteur de recherche de personnes. Quésako ? En gros, Peoplze permet de rechercher du people sur le net rapidement. Il utilise plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Viadeo, Github, Trombi.com, Copains d’avant, Google Profiles, 118000, Foursquare et Xing. Par exemple, si vous tapez mon nom, vous ne trouverez… Rien. Eh oui, je ne suis sur aucun de ces réseaux. Pour les autres, il centralise les infos indiquées sur les réseaux sociaux. Tu retrouveras des photos, les relations de tes amis, et diverses informations comme l’adresse, le téléphone et le job.

Peoplze a plusieurs avantages. On the one hand, il te permettra de vérifier si tes infos sont really secrètes. Si tu les as verrouillés, elles n’apparaîtront pas sur Peoplze. Pratique non ? On the other hand, tu n’auras plus besoin de chercher ta famille ou tes amis sur tous les réseaux sociaux. En quelques cliques, tu pourras dénicher toutes leurs infos.

Et ce n’est pas tout ! Peoplze possède un espace membres. Il te permettra de modifier, ajouter et supprimer tes informations personnelles. Bien entendu, les modifications sont contrôlées par les Webmasters.

Le site est actuellement en version bêta. L’algorithme n’est pas encore fiable à 100%. Néanmoins, les résultats sont tout à fait corrects. Soyons patients. En tous cas, c’est un très beau projet. Je suis admiratif.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

