Accueil > Sexe > (Sexe) La première fois n’est jamais la bonne

(Sexe) La première fois n’est jamais la bonne

La première relation sexuelle n’est jamais grandiose. Rares sont les personnes qui peuvent dire le contraire. Et c’est normal. Pour bien baiser, il faut de l’entraînement. C’est comme le sport. Zizou n’est pas devenu le meilleur joueur du monde du jour au lendemain. Filles et garçons sont concernés. Tonight, je vais essayer de te donner quelques conseils pour que ta première relation se passe sans encombre.

Généralement, le stress est à l’origine de tous ces ennuis. Moi aussi, ma première relation sexuelle n’était pas top. J’étais anxieux et j’ai tout fait de travers. Aussi débrouillard qu’un pingouin à Miami. J’attendais ce moment depuis longtemps et j’avais peur de passer pour un loser. J’avais des frissons de partout, mes bras tremblaient et je me torturais de questions. Je pense que tout néo-baiseur est passé par là. Comme pour le bac ou le permis de conduire, le stress est forcément au rendez-vous. Attention, « stress » ne rime pas avec « perte de contrôle ». Il ne faut pas se mettre dans tous ses états ; il y a des limites.

Deux choses me terrifiaient : être précoce et être impuissant. Il n’y a rien de pire. Finalement, même si j’ai mis quelques minutes avant d’allumer le moteur, ces problèmes ne sont pas survenus. Sur le moment, je n’y ai pas pensé. Heureusement. Nombreuses sont les personnes qui entrent dans un cercle vicieux. Il faut occuper son esprit. Penser à une prof sexy, à une vidéo hot, à une jolie nénette… Toutes les méthodes sont bonnes à prendre. Si t’es détendu et en confiance, tout se passera bien. Et si t’as peur de jeter le jus avant de faire tes premiers pas sur le tapis rouge (quel poète), il y a des solutions. Certains préservatifs sont conçus dans cette optique.
Le partenaire tient une place prépondérante : s’il est plus expérimenté, il doit rassurer et prendre le taureau par les cornes. Tu ne dois pas avoir honte. Il faut que tu acceptes tes maladresses et ton inexpérience.

Les filles sont également concernées. Leurs premières fois sont plutôt douloureuses. Faire l’amour n’est pas forcément une partie de plaisir. Bien entendu, cette douleur s’évapore avec le temps. Les mecs, n’y allez pas comme des brutes et essayez de ressentir ses sensations. Sinon, vous risquez de la bloquer et d’utiliser votre main droite régulièrement.

Si t’es un mâle, lis donc ce dernier conseil : entraîne-toi à mettre un préservatif avant la date fatidique. Ça peut paraître bête… Mais tu n’auras pas 36 chances le jour J. Ouvrir un préservatif avec les mains qui tremblent et l’enfiler correctement sur son barreau, ce n’est pas si facile.

Avec le temps, tu vas acquérir de l’expérience et prendre confiance en toi. Faire l’amour correctement, c’est tout un art. Dans quelques semaines, tu te débrouilleras comme un chef. En conclusion, ne stresses pas et concentres-toi sur le plaisir.

PS : mec, n’oublie pas d’enlever tes chaussettes. Il n’y a rien de pire.

Crédit photo.

Catégories :Sexe Étiquettes : , , , ,
  1. 29 juillet 2011 à 13:04

    Merci pour ce petit précis :). Perso, ma première fois, elle était trop dla balle, rapport que ça s’est passé plus tard que la moyenne (après 20 ans), dans le cadre d’une relation amoureuse stable et durable (qui n’existe plus depuis) et du coup t’es suffisamment mature pour apprécier la chose.
    Et puis tu sais, même après 10000 fois, ya toujours des mecs qu’ont encore l’angoisse d’être précoces et impuissants.
    Et je confirme, les mecs en chaussettes pendant l’acte, c’est la loose intégrale.

    • 29 juillet 2011 à 13:29

      T’en as de la chance ! Je ne peux pas en dire autant. Remarque, c’est sûrement plus facile pour les filles au début. Elles ne sont pas obligées de prendre les choses en main. Elles peuvent se faire guider par leur prince charmant.
      En tous cas, moi, ces angoisses se sont envolées après la première fois. Manquerait plus que ça.

      • 29 juillet 2011 à 13:38

        Je dirais pas que c’est plus facile pour les filles au début, j’ai beaucoup de copines pour qui la première fois n’était pas top, et pourtant pour leur mec de l’époque c’était pas leur première fois, je fais partie des privilégiées, c’est tout ^^

      • 29 juillet 2011 à 13:51

        Respect.

  2. pwezidol
    31 août 2011 à 17:27

    Bah le vrai problème c’est de vouloir « assurer », quel que soit l’àge, on croit qu’on doit « assurer ». C’est plutot casse-pied.

    Les ratages sont souvent le fait de gens qui sont plus complexés qu’ils ne le croient vis à vis de ça. Ils saisissent le moindre prétexte pour prétendre que la magie s’enfuit.

    ENtre 2 personnes de bonne compagnie on doit arriver à quelque chose de convenable.
    Comme disait « le gounjou » plus ou moins.

    • 31 août 2011 à 19:09

      Tout à fait d’accord avec toi. Personne ne veut foirer sa première fois. Et au moment fatidique, on y pense et le stresse s’accentue.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

