Accueil > Internet, Monétisation > Blogueurs, oubliez Google AdSense

Blogueurs, oubliez Google AdSense

La plupart des blogueurs en herbe rêvent d’une chose : monétiser leur blog. C’est normal, tout le monde a une vision déformée du blogueur à succès. Vous imaginez probablement le bonhomme allongé sur la plage d’une île déserte, avec son ordi portable sur les genoux. Le rêve non ? Vous êtes bien loin de la réalité. Peu de blogueurs pro vivent de leur blog et most of them doivent se serrer la ceinture à la fin du mois. Qui plus est, les blogueurs pro travaillent énormément tous les jours. Certains dépassent les 10 heures par jour (voire plus). Ça ne doit pas être évident, croyez-moi.

Bien sûr, il y a des blogueurs qui se touchent les couilles et gagnent des milliers d’euros par mois. Mais, ils se comptent sur les doigts de la main. Et avant d’arriver à ce stade, je peux vous garantir qu’ils en ont chié.

Revenons à nos moutons. Tout blogueur a déjà fait une recherche rapide sur Google pour connaître les différentes méthodes de monétisation. Ne mentez pas, je suis sûr que vous l’avez déjà fait. La méthode la plus répandue ? Google AdSense bien sûr. En affichant quelques publicités sur votre blog, vous pourrez gagner quelques euros tous les mois. Le concept semble génial non ? Oui, ça a l’air méga super cool. Néanmoins, je ne le conseille à personne. Pour deux raisons :

  • Les publicités AdSense ne vous rapporteront rien. Chaque affichage de publicité et chaque clic vous rapportent… quelques centimes. Pour gagner une somme correcte, vous devez avoir des centaines de milliers de visiteurs chaque mois. Nombreux sont les blogueurs qui travaillent comme des fous et gagnent une petite dizaines d’euros par mois. Pas très rentable hein ?
  • Les publicités sont moches et encombrent votre site. Vous aussi, vous râlez quand vous découvrez un site rempli de publicités ? Perso, je ne peux pas les blairer. Les publicités sont envahissantes et surtout très laides. Il n’y a rien de pire pour gâcher votre design. Les visiteurs risquent de fermer la page très très (très) rapidement. Méfiez-vous mes amis.

Ne rêvez pas, vous ne pourrez pas arrondir vos fins de mois avec Google AdSense. Certains y parviennent, c’est vrai, mais ils sont très rares. Of course, mon discours reste le même pour toutes les régies publicitaires.  Et pourquoi s’emmerder avec des publicités dégueulasses alors qu’il existe un tas d’autres moyens pour rentabiliser votre blog  ? Eh oui, la majorité des revenus des blogueurs pro ne viennent pas de Google AdSense. Ils utilisent d’autres services et procédés pour ramener quelques brouzoufs à la maison et nourrir leur famille. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de toutes ces techniques. Non, je le ferai dans d’autres billets. Moi flemmard ? Même pas vrai ! Soyez patients mes cocos.

Crédit photo.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

