Accueil > Sexe > Toujours puceau ? Ce n’est pas un drame

Toujours puceau ? Ce n’est pas un drame

Il y a quelques jours, une amie de 21 ans m’a avoué qu’elle n’avait jamais eu de relation sexuelle. Some people considèrent ça honteux. Pour eux, si tu n’as pas couché avant 15 ans, tu peux aller te pendre. Tu t’en doutes, je ne partage pas cet avis. Si tu n’as jamais eu de relations intimes avec un homme ou une fille, ce n’est pas bien grave. Il y a tant d’autres choses plus importantes dans la vie.

Le sexe, c’est génial. Je ne le cache pas. Et personne ne peut dire le contraire. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans notre life (même si au fond nous sommes des animaux et que nous essayons tant bien que mal de fusiller toutes les chicas ou chicos sur notre passage). Si tu as 16, 18, 20 ans… et que tu n’as toujours pas couché, ne te fais pas de bile. Ce n’est pas honteux. Tu ne dois pas te focaliser sur ces lacunes. Ce n’est pas une course. Personne ne gagnera de prix s’il couche dès l’âge de 13 ans. Vis ta vie au jour le jour et ne te pose pas de questions. Ça viendra quand ça viendra.

Je suis bien placé pour parler de tout ça. J’ai eu ma première relation sexuelle à l’âge de 18 ans. Assez tard donc. Avant mon dépucelage, je me demandais ce qui clochait avec moi. Pourquoi n’avais-je toujours pas couché avec une fille ? Étais-je plus moche que les autres ? Plus con ? Non, bien sûr que non. En fait, je n’avais jamais eu l’occasion de le faire. Ne fronce pas les sourcils, je m’explique : je suis quelqu’un qui se lasse rapidement. Du coup, je ne reste jamais très longtemps avec mes copines. Au bout de quelques semaines, je me lasse et je mets fin à la relation. C’est triste mais c’est la vie. A 18 ans, j’ai rencontré une fille… particulière. J’avais plus de sentiments pour elle et nous sommes restés ensemble quelques mois. Du coup, nous avons eu le temps de nous connaître et d’aller… un peu plus loin. Quels étaient les changements après mon rapport ? Aucun, il n’y en avait pas. Certaines filles te diront qu’elles se sentent plus « femme » après leur première relation sexuelle. C’est des conneries. Penses-tu réellement qu’un rapport sexuel peut chambouler toute ta vie ? Sérieusement ? Les jeunes se mettent la pression et tentent tant bien que mal de coucher le plus vite possible. Principalement les mecs. Ils veulent montrer leur virilité et prouver à leurs potes que ce sont des hommes. C’est stupide. En général, les filles sont moins pressées. Et je l’ai toujours dit : une fille vierge semble plus « innocente ».

Avoir des rapports sexuels ne changera pas ta vie. Tu ne seras pas plus intelligent, plus fort ou plus beau. Une toute p’tite chose risque quand même de changer : la confiance en soi. En faisant l’amour régulièrement, tu te sentiras plus attirant et mieux dans tes baskets. C’est normal, tu plairas. Plus besoin de se demander si t’es joli(e) ou si ton profil droit est mieux réussi que le gauche. Mais, soyons honnêtes. As-tu vraiment besoin de coucher avec quelqu’un pour t’accepter ?

Si tu suis Dr House régulièrement, t’as du apprendre une chose : tout le monde ment. D’après les sondages, la moyenne de la première relation sexuelle chez une fille ou un garçon est de 17,4 ans. Of course, ces résultats sont erronés. Nombreuses sont les personnes qui mentent sur leur virginité et abaissent l’âge de leur première fois. Je ne serais pas surpris si la moyenne tournait vers les 18 ans. Maintenant, considérons que cette moyenne soit exacte. Ça ne veut pas dire que tout le monde couche à 17 ans. Non, c’est une moyenne. Certains ont des relations bien plus tôt, et d’autres bien plus tard. Et le tout se rééquilibre. Dans ton entourage, tu dois connaître pas mal de jeunes toujours puceaux. C’est mon cas. Etant en école d’ingénieur, il y en a à foison. Tu vois, tu n’es pas le seul puceau. Tu ne dois pas t’inquiéter.

Soulagé ? Vis ta vie au jour et le jour et ne te préoccupe pas du sexe. Ça viendra bien un jour. Patience.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

