Accueil > Télévision > Critique : l’Étrange histoire de Benjamin Button (avec Brad Pitt)

Critique : l’Étrange histoire de Benjamin Button (avec Brad Pitt)

Trois mois. Ça fait plus de trois mois que je n’ai pas écrit de critique sur un film ou une série. Le temps passe vite… Trop vite. Hier soir, j’ai regardé L’Étrange histoire de Benjamin Button, affalé dans le lit comme un pingouin sur la banquise. C’est un movie de David Fincher. Tu le connais ce type j’espère ? C’est le bonhomme qui a réalisé Fight Club et The Social Network. Tu vois le genre, ce ne sont pas des films de merde. Pourtant, mon opinion sur l’Étrange Histoire de Benjamin Button est assez mitigée. J’t’explique tout ça dans la suite du billet, après t’avoir balancé en pleine poire le synopsis made by Allocine.

Synopsis du film :

« Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Alors alors, quelle est mon humble avis sur ce film ? Comme je l’ai dit plus haut, il est partagé.
One the one hand, le film est super méga trop bien réalisé. Les effets spéciaux sont extraordinaires. Le film se déroule sur 80 années. Pendant que notre cher Brad Pitt (qui incarne Benjamin Button) rajeunit, les autres personnages vieillissent. Et on s’y croirait vraiment. Le résultat est magnifique. Qui plus est, l’histoire est hors du commun. Faut quand même avoir un max d’imagination pour pondre un tel scénario. Respect quoi. Enfin, je pense qu’il est inutile de mentionner la belle interprétation de Brad Pitt. Je t’entends déjà, toi femme, hurler de plaisir à la vue de ce visage qui nous rend tous jaloux.

On the other hand, le film est TROP long ! Il dure 2h45. Tu te rends compte ?! J’ai déjà du mal à tenir en place devant des films d’1h45, je me demande bien comment j’ai pu le visionner en une seule fois. En plus, les actions sont peu nombreuses ; certaines scènes sont interminables. Crois-moi, c’est vraiment difficile de rester en place. Ils auraient du raccourcir le movie d’une demi heure, voire même d’une heure. C’est dommage, à part ça, je n’ai pas grand chose à lui reprocher.

Conclusion : si t’as du temps à tuer, je te conseille de le regarder.

Crédit photo.

Catégories :Télévision Étiquettes : , , ,
  1. 21 juin 2011 à 20:55

    Comme j’ai raté sa sortie au ciné, il est grand temps que je me le mate.

    Blague à part, le Brad Pitt, il m’excite rien du tout.

    • 21 juin 2011 à 21:44

      Tu ne dois pas être réglée comme tous ces femmes hystériques alors.

      • 21 juin 2011 à 21:47

        Disons que je suis pas hystérique devant les mêmes mecs.

      • 21 juin 2011 à 23:31

        Et qui sont-ils 🙂 ?

  2. 21 juin 2011 à 23:32

    Superbe film que j’ai adoré pour ma part, après les longuers de films j’en fais rarement cas, sauf quand c’est vraiment inutile et que l’on cogne des clous dessus ou presque… Après faut dire que je me fait des soirées cinés de temps à autre et que je peut écouter 2, voir plus rarement 3 films dans ce temps là ! Oui je suis un fou quand j’ai rien à faire, à part tuer du temps… Plus l’hiver ceci dit 😉

    • 22 juin 2011 à 00:36

      Oui, très bon film mais j’aurais aimé un peu plus de mouvement et de rebondissements.
      Ouah ! Je suis incapable de faire ça.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

