Accueil > Internet > Le blogueur est parfois très con

Le blogueur est parfois très con

Tous les jours, je lis de nombreux articles. Ils proviennent essentiellement des blogs. Logique, j’en possède un donc je préfère lire les billets de mes confrères. Qui plus est, le blogueur a un style particulier. Il fait passer ses opinions et ses sentiments à travers ses textes. Ses articles sont plus « personnels ». Comparez les styles d’un rédacteur et d’un blogueur, vous verrez la différence. D’ailleurs, vous remarquerez que le blogueur est plus proche de ses lecteurs.

Je feuillette des blogs depuis des années. Je commence à connaître la blogosphère et son univers. A l’heure actuelle, je distingue 3 catégories de blogueurs :

  • Le blogueur pro. Son blog est une source de revenu. Il lui permet de vivre ou d’arrondir ses fins de mois. Le blogueur pro publie des billets fréquemment (5 à 10 par jour). Eh oui, pour gagner de la thune, il faut travailler dur. L’argent ne tombe pas du ciel.
  • Le blogueur moyen. C’est un type comme moi. Il publie des billets de temps en temps et l’argent ne l’intéresse pas. Il tient son blog pour se faire plaisir et pour faire passer des messages.
  • Le blogueur con. C’est difficile de donner une description. Ils sont si nombreux et ils se différencient tellement. Je vais essayer de le décrire dans la suite de ce billet.

J’ai croisé un bon paquet de crétins sur la toile. Certains tiennent même un blog. C’est navrant. Les blogs ne sont pas reconnus par Monsieur et madame tout le monde. Ils nous trouvent ridicules et nous prennent pour des rigolos. Nous, blogueurs, ne sommes pas pris au sérieux. La faute à qui ? Aux blogueurs cons. Ces imbéciles ne savent pas « se tenir correctement ». Ils nous ridiculisent.

Il y a plusieurs types de blogueur con. On retrouve :

  • le commentateur chevronné. Il « gicle » à tout va et ne se pose pas de questions. L’objectif est de ramener du people sur son blog. Ce con, il croit que ses commentaires style « merci » ou « bel article » vont lui booster ses stats. Un imbécile cliquera peut-être sur son pseudo de temps en temps. Que voulez-vous, les idiots s’attirent.
  • le conseillé qui ne suit pas ses conseils. Alors, lui, il est très fort. Il nous donne des dizaines de conseils mais il n’en suit pas la moitié. C’est « faîtes ce que je dis mais ne faîtes pas ce que je fais ». Par exemple, je connais des blogueurs qui donnent des conseils pour apprendre à écrire ou rédiger de bons billets. L’idée est géniale. Le problème, c’est qu’ils ne savent pas écrire eux-mêmes. Les fautes d’orthographe sont fréquentes et les phrases ne sont pas correctes. Incroyable.
  • le critiqueur. Il passe son temps à critiquer tout et tout le monde. Au moindre pépin, il dégaine Microsoft Word et rédige un article. Le critiqueur n’est pas le plus con des blogueurs. Ses textes ont du sens et sont justifiés. Néanmoins, il nous casse les burnes.
  • le kikoolol. Nous avons perdu notre crédibilité à cause de lui. Il nous ridiculise. Le kikoolol tient un Skyblog ou une connerie dans le genre. Il fait des fautes d’orthographe aussi souvent qu’une pute se fait laminer. En général, il écrit en langage SMS. Personne ne le comprend et tout le monde se fiche de ses écrits. C’est un parasite et nous devons l’exterminer.

Vous voyez, le blogueur con est partout. Il a envahi le web. Et il ne disparaîtra pas de sitôt. Je regrette l’époque où la blogosphère rassemblait des personnes futées, qui n’étaient pas près à tout pour être les meilleures. Une pluie de cafards s’est abattue sur cet univers virtuel. Comment en sommes-nous arrivés là ? Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Crédit photo.

Catégories :Internet Étiquettes : , ,
  1. 21 mars 2011 à 02:01

    J’ose espérer que je suis plus proche de la catégorie de blogueur moyen que du con… Quoi que pour certains, ce que l’on peut dire n’a aucun intérêt, voir est des conneries… Pour moi cela a du sens, c’est le plus important je crois… Quand j’ai la chance de réussir à capter l’attention des gens et de discuter avec eux cela me rend heureux (via les commentaires ou autres).

    J’ai créé quelques blogs depuis 8ans, certains ont vécu quelques mois, d’autres quelques années… Mais à chaque fois j’ai eu le plaisir d’écrire pour moi et d’échanger avec mes lecteurs…

    C’est la chose qui est le plus agréable quand on prend du temps pour écrire sur son blog, échanger, discuter et apprendre des autres à l’occasion !

    Merci pour cet article, il m’a fait rire, oui les skyblog sont lamentable par moment, mais j’ai croisé quelques bons blogs là aussi…

  2. 21 mars 2011 à 13:18

    Oui, je suis d’accord avec toi. C’est agréable de savoir que nos textes ont du sens et qu’ils « touchent » des internautes. Dialoguer avec ses lecteurs est un réel plaisir. En tous cas pour moi, ça l’est.
    Content que ce billet t’ait plu !

  1. 1 avril 2011 à 13:11

Laisser un commentaire

