Accueil > Internet > Le courrier officiel de l’Hadopi

Le courrier officiel de l’Hadopi

Cet article est tiré de mon ancien blog. Je n’ai pas eu le courage de repartir de zéro ; j’ai donc repris l’ensemble des billets que j’avais rédigé ces derniers mois. Je sais, je sais, je suis un gros flemmard.

La loi Hadopi a diverses répercussions sur les internautes. Certains rigolent et se moquent royalement des conséquences. Ils sont persuadés qu’elle ne les atteindra jamais. D’autres, au contraire, sont effrayés et n’osent plus télécharger. Malheureusement, les premiers courriers sont déjà partis. Eh oui, les gars d’en haut veulent montrer qu’ils sont sérieux. Et croyez-moi, ils ne rigoleront pas avec les premiers attrapés.

Alors, quelle est cette fameuse lettre d’avertissement ? A quoi ressemble-t-elle ? Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps ; voici le courrier d’avertissement  officiel de l’Hadopi. Ça en jette un max nan ? Ils ont même pris la peine de mettre des couleurs. Mise à part ça, il n’y a rien d’exceptionnel. En gros, vous retrouverez quelques informations sur la loi, les reproches qu’ils vous font, les risques encourus, vos droits…

En tous cas, j’espère que vous n’avez pas eu la chance de recevoir ce joli mail dans votre boîte. Et si c’est le cas, pas de panique, vous n’irez pas en prison de sitôt.

Courrier officiel de l’Hadopi

Source.

Crédit photo.

Catégories :Internet
  1. 4 avril 2011 à 02:48

    Ça m’a toujours fait rire ce genre de mail et encore plus les gens crédules qui croient tout ce qu’ils reçoivent ! Pire encore les ! »/$% qui polluaient mes mails avec des transfert de tel message douteux… (au passé, car ceux qui non pas compris après explications de ma part se sont vite retrouvé dans les indésirables)

    Comment peut-on vraiment croire cela sur parole sans faire aucune vérification ? Les sites qui listes les HOAX sont pourtant légion, une petite recherche sur le net et on voie tout de suite que c’est frauduleux !

    Malheureusement, beaucoup de gens non aucune connaissance du net et s’en servent… Pas que cela soit mal, mais grâce à eux beaucoup de contenu se promène inutilement dans les nuages…

    On devrait rendre les cours obligatoires pour avoir le droit de se servir d’internet ! Oui je sais, j’exagère un peu, mais en même temps, cela ne serait pas une si mauvaise idée d’inculquer les bases à tous… ;o)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

