Accueil > Télévision > Critique : Married Life

Critique : Married Life

Cet article est tiré de mon ancien blog. Je n’ai pas eu le courage de repartir de zéro ; j’ai donc repris l’ensemble des billets que j’avais rédigé ces derniers mois. Je sais, je sais, je suis un gros flemmard.

Enfin une nouvelle critique. Je n’en avais pas écrit depuis quelques jours. Je jubile ! Je vais pouvoir critiquer et me moquer d’un tas de trucs à nouveau. Plus sérieusement, l’écriture des critiques m’avait manqué. La raison est simple : j’aime le cinéma. Je regarde un tas de films par semaines, et je ne m’en lasse jamais. Malheureusement, je n’ai pas le temps de rédiger des billets à tout bout de champ. Eh oui, les cours ont repris et les devoirs s’accumulent.

Samedi dernier, j’ai regardé Married Life, une comédie dramatique d’Ira Sachs. Ce réalisateur n’est pas très connu. Néanmoins, il est plutôt bon. Il a notamment réalisé Forty Shades of Blue.

Le synopsis du film est le suivant :

Après des années d’une vie de couple heureuse et tranquille, Harry décide de tuer sa femme Pat, car il va la quitter mais préfère la voir morte plutôt que de la rendre malheureuse. Il est en effet tombé éperdument amoureux de la charmante Kay. Mais Richard, son meilleur ami, espère lui aussi la conquérir… Pendant que Harry tente maladroitement de mettre à exécution ses plans désastreux pour assassiner son épouse, Kay et Richard affrontent leurs propres problèmes. Tous trois espèrent assouvir leurs rêves de passion mais se heurtent à leurs propres limites… (Allocine)

Ce long-métrage est très agréable à regarder. J’ai passé un très bon moment. Il met en scène le fabuleux – mais grassouillet – Pierce Brosnan. L’ancien James Bond m’a prouvé une nouvelle fois qu’il était capable de tenir un rôle important dans un personnage totalement différent. D’ailleurs, le rôle lui va à ravir : j’ai retrouvé pendant quelques minutes notre bien aimé 007, classe et séducteur. Sincèrement, je n’aurais jamais regardé ce film s’il n’était pas en tête d’affiche. Les autres acteurs ne cassent pas des briques. Seuls Chris Cooper – actuellement au cinéma dans The Town – et Patricia Clarkson sortent du lot.

Tout au long du film, le suspense est entier. Le scénario est très bien écrit : le doute et l’angoisse sont omniprésents. Il est impossible de deviner ce qu’il va se passer : les retournements de situations sont fréquents. J’ai du me concocter une bonne dizaine de scripts dans mon ciboulot. Mais aucun n’était correcte… Married Life vous captivera, j’en suis certain.

Catégories :Télévision Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

