Accueil > Mobile > Les 10 meilleures applications gratuites BlackBerry

Les 10 meilleures applications gratuites BlackBerry

Heureux possesseur d’un Blackberry Bold 9000, je n’ai pas résisté à la tentation de partager avec vous les applications gratuites qui me plaisent le plus.

Oui, je suis fan de Blackberry ! Et oui je n’aime pas spécialement l’iPhone. D’accord il est joli. D’accord il a 100 000 applications (ou je ne sais combien, on ne les compte même plus…). Mais d’un côté, à quoi servent la majorité d’entre elles ? A rien ! Quatre-vingt pour cents des applications iPhone sont bonnes à aller flirter avec la poubelle. Aussitôt née, aussitôt jetée. Et ne mentez pas, je suis persuadé que vous pensez la même chose. Et le côté tactile… ce n’est vraiment pas fait pour moi. Un bon clavier physique, je préfère, et on ne se trompe jamais. Enfin bon, là n’est pas le but de ce billet.  Après tout, les goûts et les couleurs… Concentrons-nous sur le sujet initial : voici les 10 applications Blackberry que j’affectionne le plus.

1. Poynt

Il y a quelques jours, j’ai découvert cette application. Elle est vraiment géniale. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus la lâcher. Elle vous indique – grâce au GPS – les restos à proximité, les salles de cinéma,  les commerces… tous les points d’intérêts imaginables. Mais ce n’est pas tout, l’application va encore plus loin ! Vous pouvez trouver des infos sur vos films (résumés, acteurs, durée, genre…), le numéro d’un restaurant – Poynt peut même vous y guider. N’attendez plus, courrez la télécharger sur l’App World ou en allant avec votre téléphone à cette adresse.

2. Viigo

Viigo est la deuxième application que vous devez posséder. Météo, informations sportives, jeux, vidéos, bourse, horaires des vols, restaurants, taxis… cette application regroupe vraiment tout ! N’oublions pas également les flux RSS. C’est vraiment une application formidable. Téléchargez la sur l’Appworld ou en cliquant ici. Une fois installée, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans elle.

Vidéo de présentation de l’application sur le BlackBerry Storm.

3. Twitter

L’application officielle BlackBerry du fameux site de micro-blogging est sortie il y a quelques mois seulement. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter cet « outil social ». Quoi que, trois ou quatre lignes de texte, ça ne mange pas de pain. Twitter est un site web – créé fin 2006 – qui permet de diffuser ou recevoir des messages (limités à 140 caractères). Son usage peut être très varié ; certains l’utilisent pour le boulot, d’autres pour retrouver ses amis et entamer des discussions. Tout le monde a sa place sur twitter. Des centaines de milliers de personnes sont déjà inscrites, et le nombre ne cesse d’augmenter. Pour plus d’informations, je vous conseille de faire un petit tour ici. Récemment, j’ai installé l’application : elle est très bien faite. Rapide, jolie et vraiment efficace. Je ne vous en dit pas plus, je préfère laisser un peu de suspense.

Télécharger Twitter.

4. Google Sync

Google Sync est une applications très utile pour les utilisateurs de Google. Elle permet la synchronisation (téléphone – ordinateur) de vos contacts Gmail et de votre calendrier Google. Toutes les informations seront désormais disponibles sur votre smartphone. Vous pourrez alors tenir à jour votre calendrier et vos contacts sur les deux appareils. Cette synchronisation est concevable grâce au mode push et à l’utilisation de la licence issue de Microsoft Exchange ActiveSync. Pour télécharger cette application, cliquez ici.

Vidéo officielle de Google Sync.

5. Google Maps

Ah ! Voilà une application qui va en ravir plus d’un ! Et moi le premier je vous rassure.  Vous connaissez probablement le site Google Maps. Eh bien, l’application, c’est du pareil au même. Il est même possible d’avoir une vue de la route. C’est beau, le progrès. Le GPS permet aussi de vous localiser immédiatement. J’ai utilisé cette application de nombreuses fois, et je vous assure qu’elle m’a été extrêmement utile !
Vous n’avez pas le sens de l’orientation ? Vous en avez marre de vous paumer ? Cette application est faite pour vous ! Téléchargez-la ici.

6. Facebook

Le célèbre réseau social possède lui-aussi sa propre application BlackBerry. Conçu en 2004, Facebook a envahi tous les foyers et prend de jours en jours une place de plus en plus importante dans notre vie.  Pour tous les mordus (voire drogués), cette application vous comblera. Mettre à jour son statut,  écrire sur des murs, ajouter des photos, consulter des profils, rédiger des messages privés… tout est possible. Autre fonctionnalité extrêmement pratique : vous êtes prévenu instantanément lorsque vous recevez une nouvelle notification. De quoi en ravir plus d’un.

Télécharger l’application.

7. Google Mail (Gmail)

Si vous avez un compte Gmail, vous allez être aux anges. Oui, je sais, il est possible de recevoir nos mails sans la moindre installation. Mais là, ça mérite un brin d’attention. Quels sont les avantages de cette application ? Premièrement, elle est belle. Il faut le reconnaître, cela a toujours son importance. Au point de vue technique, Gmail offre une vitesse d’exécution surprenante. Vous pouvez aussi gérer plusieurs comptes à la fois – ce qui peut s’avérer extrêmement pratique pour certains (ils peuvent ainsi jongler entre leur vie personnelle et professionnelle). Comme sur le pc, vous avez la possibilité de mettre une petite étoile sur vos mails, de consulter les dossiers, faire suivre etc. On se croirait presque sur un ordinateur. Pour télécharger Google Mail, c’est par ici.

8. Opera Mini

Déjà marre du navigateur de base ? Vous vous surfer rapidement ? N’hésitez pas une seconde, changez pour Opera Mini. Quel bonheur de naviguer avec cette application ! A un chouïa près, on se croirait sur un pc. Cette application va révolutionner votre vie. Si si, je vous assure. Le fameux Speed-Dial est présent et l’utilisation des onglets est excellente. Je ne veux pas trop vous dire en plus, je préfère que vous découvriez le reste par vous-même. Foncez mes amis !

Télécharger Opera Mini.

9. BlackBerry Messenger

BlackBerry Messenger est très pratique, principalement si vous avez des amis qui détiennent un BlackBerry. Elle vous permet de discuter avec eux de manière instantanée (et bien entendu d’ajouter des contacts, ça va de paire), de modifier votre statut, d’ajouter des groupes… un vrai petit msn made by RIM. Par contre, si vous ne connaissez aucun – heureux – possesseur de ce smartphone, passez votre chemin, BlackBerry Messenger ne vous sera d’aucune utilité. Normalement, l’application est déjà installée sur tous les appareils BlackBerry. Si ce n’est pas votre cas, allez faire un petit saut sur l’App World ou cliquez ici.

10. Le Figaro

L’application du célèbre journal Le Figaro vous permet d’être informé sur l’actualité en continue. Vous retrouverez sur votre mobile tous les derniers articles. C’est une application simple mais très pratique. Pour la télécharger, c’est par ici.

C’est terminé pour cette petite sélection. J’espère qu’elle vous aura été utile. N’hésitez pas à aller faire un tour sur l’App World ou sur le site officiel BlackBerry, vous trouverez sûrement plein d’autres applications qui vous réjouiront. J’écrirais probablement d’autres billets sur les BlackBerry ; il y a tellement de choses à dire sur cette petite bête.

Catégories :Mobile Étiquettes : , , , ,
  1. 5 juin 2012 à 19:16

    en fait, soit je les ai déja, soit elles ne me paraissent pas particulièrement utiles. BBM a l’air génial mais je n’ai pas beaucoup d’amis ayant un blackberry

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

