Accueil > Geek > L’écran tactile, quel est son avenir ?

L’écran tactile, quel est son avenir ?

Cet article est tiré de mon ancien blog. Je n’ai pas eu le courage de repartir de zéro ; j’ai donc repris l’ensemble des billets que j’avais rédigé ces derniers mois. Je sais, je sais, je suis un gros flemmard.

Depuis quelques années, nous sommes entrés dans une ère phénoménale. Les progrès technologiques sont époustouflants et m’impressionnent de plus en plus. Bien entendu, cette croissance ne se limite pas à un domaine en particulier ; au contraire, elle est omniprésente. Téléphonie, informatique, électroménager… tous ces milieux sont concernés.

Récemment, j’ai découvert une vidéo assez intéressante. Elle nous donne un aperçu du futur des technologies tactiles.

Avant tout, j’aimerais féliciter le réalisateur de cette vidéo. C’est une merveille ; je lui tire mon chapeau. Alors, quel est mon avis sur le futur des écrans tactiles ? Selon moi, cette vidéo n’est pas loin de la vérité. Les technologies évoluent si rapidement… tout est possible et imaginable. Il y a dix ans, nous n’imaginions pas qu’un téléphone tactile puisse faire son apparition. Et pourtant, aujourd’hui, il hante notre quotidien. A la limite, cette technologie est devenue banale. En seulement quelques années, un « rêve » s’est réalisé.

Au fil du temps, les développements technologiques seront de plus en plus importants. Mais, dans quel sens iront-ils ? Le réalisateur s’est peut-être complètement planté. Qui sait ? En tous cas, il est vachement optimiste. Si ces technologies naissent un jour, l’Homme aura franchi un nouveau palier. Elles semblent tellement inconcevables à l’heure actuelle…

Enfin, je peux émettre une nouvelle hypothèse : cette vidéo pourra nous sembler complètement ridicule dans cinq ans. Les progrès technologiques seront peut-être encore plus importants. D’ailleurs, je pense que cet article me fera bien rire dans quelques années. Soyons patients. L’avenir nous réserve plein de surprises.

Source.

Catégories :Geek Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

